OPA du Crédit Agricole : Creval fait appel à des conseillers

OPA du Crédit Agricole : Creval fait appel à des conseillers

Tandis que le groupe Crédit Agricole a lancé une OPA sur la banque Creval, cette dernière a décidé de faire appel à des conseillers.

Publié le 27-11-2020 par Nolwenn Guengant

« Inattendue et sans accord préalable », c'est avec ces termes que Creval (Credito Valtellinese) a qualifié l'OPA de Crédit Agricole. Pour rappel, « Crédit Agricole Italia, filiale à 75,6 % de Crédit Agricole CAGR.PA, a lancé [lundi 23 novembre] une offre publique d'achat volontaire entièrement en numéraire pour toutes les actions ordinaires de Credito Valtellinese (Creval PCVI.MI) ». Mais face à cette offre publique d'achat, Creval a décidé de recruter des conseillers.


Aider le conseil d'administration


Dans un communiqué, Creval explique que des conseillers juridiques et financiers (Bank of America, Mediobanca et RCCD, cabinet d'avocats) vont venir renforcer son conseil d'administration et l'aider face à l'offre jugée trop basse du groupe concurrent du Crédit Mutuel. Pour la banque française, ce rapprochement permettrait de « consolider le sixième groupe bancaire en Italie ». Crédit Agricole propose 10,5 euros par action soit une valorisation supérieure à 21 % par rapport au dernier cours officiel de Credito Valtellinese. La nouvelle de cette OPA a été bien accueillie en Bourse où l'action de Creval a gagné en valeur. Les mandats de Bank of America, Mediobanca et RCCD devraient être officialisés le 3 décembre prochain, date à laquelle le conseil d'administration se réunira. Nous devrions donc savoir assez rapidement ce que Credito Valtellinese compte faire pour que Crédit Agricole revoit son offre à la hausse.

 

Les dernières actualités