Omie & Cie : une start up dédiée à l'alimentation durable

Omie & Cie : une start up dédiée à l'alimentation durable

C'est le nouveau pari de Christian Jorge, patron de Vestiaire Collective : la start up qu'il vient de créer, Omie & Cie va proposer des produits alimentaires de base en circuit-court.

Publié le 08-03-2021 par Valérie Macquet

Des articles de luxe à la food tech


Hasard du calendrier ? Quelques jours seulement après qu'il ait adossé Vestiaire Collective - plate-forme de vente d'articles de luxe de seconde main - au groupe Kering, son fondateur Christian Jorge annonce une levée de fonds qui concerne, cette fois, sa nouvelle start up Omie & Cie. Sa vocation : proposer à ses clients, via une plateforme en ligne, de sélectionner parmi 115 références « maison » ( torréfacteurs, fabricants de biscuits ou de confitures etc.), les articles qui les intéressent, et optimiser les tournées de livraisons pour limiter les chassés-croisés et les émissions de CO2. La responsabilité sociale et environnementale est donc au coeur de ce projet développé cette fois dans le secteur alimentaire. « Omie & Cie est déjà labellisée BCorp. Ce n'est pas encore une société à mission, mais elle le deviendra dès lors qu'elle aura pris conscience de ce qu'elle est. » affirmeChristian Jorge.


Un projet aussi responsable qu'ambitieux...


Si Omie & Cie démarre prudemment dans les agglomérations lilloise et parisienne, avec 115 références et une équipe de 12 personnes, Christian Jorge ne compte pas en rester là : « L'ambition est de proposer jusqu'à 500 références d'ici à 2 ans pour couvrir l'ensemble des besoins alimentaires des foyers et s'imposer comme une alternative au supermarché » annonce-t-il. Son projet s'affiche également aussi éthique que transparent : un graphique permet, sur l'appli en ligne, de « savoir qui gagne quoi » ; c'est-à-dire comment se répartit de manière précise, le prix du produit entre le producteur, le transformateur et la startup.

Les dernières actualités