Objets connectés : le bracelet June de Netatmo « pourrait se vendre en millions d’exemplaires »

bracelet Netatmo June

La startup spécialiste des objets connectés, de la station météo au thermostat, lance son bracelet-bijou mesurant l’exposition au soleil, récompensé au CES de Las Vegas. A l'occasion de la sortie de ce produit, Fred Potter, le fondateur et directeur général de Netatmo, fait le point sur son activité et ses projets.

Publié le 27-05-2014 par Delphine Cuny

C'est « le premier bijou qui mesure l'exposition au soleil » : le bracelet June, récompensé au  salon mondial de l'électronique grand public (CES) de Las Vegas en janvier, dernier produit en date de la startup spécialiste des objets connectés Netatmo, arrive sur le marché. Ce petit galet à facettes, designé par Camille Toupet - qui a travaillé entre autres pour les joailliers Dinh Van et Boucheron - se portant sur un bracelet en cuir noir ou en broche, sera vendu 95 euros, en ligne et dans les Apple Stores dans un premier temps. Equipé d'un capteur d'UV, il communique en Bluetooth avec l'iPhone de l'utilisatrice qui reçoit des conseils pour mieux se protéger du soleil en temps réel, sur l'indice de crème approprié en fonction du type de peau et de l'intensité des rayons du moment : l'appli peut envoyer des alertes en cas de risque de coup de soleil, calcule l'exposition quotidienne maximale et la dose d'ensoleillement reçue. Utile pour prévenir le vieillissement prématuré de la peau, voire les tumeurs cutanées. Gadget, diront certains.

 

« On attend beaucoup de ce produit, à la croisée de plusieurs mouvements que sont les objets connectés et la fusion de la mode et de la technologie. Nous pensons que le June va très bien se vendre. Ce n'est pas un produit de niche : se protéger du soleil, c'est beaucoup plus grand public que de compter ses pas, que de porter un podomètre ! C'est un produit qui peut potentiellement s'écouler en millions d'unités, peut-être pas cet été mais à

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités