Numericable : Patrick Drahi investit dans Libération

logo numericable

L'actionnaire principal de Numericable, en plein rachat de SFR, est en réalité l'investisseur mystère qui a déjà déboursé plus de 4 millions d'euros dans le quotidien.

Publié le 13-05-2014 par Laurent Baquista

Le renflouement de Libération (Numericable)

 

Depuis plusieurs semaines, les cercles médiatiques bruissaient de rumeurs sur l'identité de l'investisseur mystère de Libération. Ce lundi 12 mai, Médiapart vient de confirmer qu'il s'agit en réalité du patron de Numericable, Patrick Drahi. En plein rachat de SFR, l'actionnaire principal du câblo-opérateur Numericable aurait d'ores et déjà déboursé 4 millions d'euros, afin de pallier aux difficultés financières du quotidien. Selon des sources proches du dossier, des discussions seraient également en cours avec Bruno Ledoux, propriétaire de Libération, concernant un investissement supplémentaire de 14 millions d'euros.

 

 

Numericable : Patrick Drahi, une passion pour la presse


Mediapart avance que l'actionnaire majoritaire de Numericable aurait été séduit par la marque Libération, et agirait en faveur du pluralisme de l'information à la française. D'autres sources laissent sous-entendre que Patrick Drahi rêvait surtout de damner le pion à son concurrent Xavier Niel, le patron de Free, qui avait fait connaître son intérêt pour le dossier. L'attrait des médias sur Patrick Drahi semble cependant incontestable : le patron de Numericable a déjà racheté des petites chaînes du câble et du satellite Vivolta et Ma Chaîne Sport, sans oublier la création de la chaîne d'information franco-israélienne i24. Son investissement dans Libération pourrait donc constituer la première étape d'une stratégie d'envergure dans le secteur de la presse.

Les dernières actualités