Nouvelle alliance pour Gemalto en Asie

logo gemalto

Gemalto vient d'annoncer son association dans le domaine des puces NFC avec Chunghwa Telecom, premier opérateur télécom de Taïwan.

Publié le 02-12-2014 par Laurent Baquista

Une offre globale de paiement sans contact

 

Le leader mondial de la sécurité digitale et des puces sans contact a conclu un accord avec le premier opérateur téléphonique taïwanais, pour permettre à ses 10 millions d'abonnés de disposer de services de paiements sans contact. Les portables seront ainsi équipés des cartes SIM UpTeq NFC de Gemalto et d'une application intégrée. L'offre sera également portée par MasterCard et quatre banques taïwanaises. Elle permettra aux abonnés de Chunghwa Telecom de payer sans contact chez les commerçants, ou dans le réseau des transports taïwanais, également partenaire de l'opération. Ils pourront en effet charger sur leur téléphone différentes cartes de crédit, et les utiliser dans tous les établissements équipés, pour le paiement de sommes de faibles montants : restaurants, bars, centres commerciaux, théâtres, cinémas, taxis.

 

 

Un partenariat stratégique

 

Les Taïwanais font partie des plus gros utilisateurs de smartphones d'Asie, et Taïwan est également un des lieux où les infrastructures permettant le paiement sans contact sont très développées. En effet, 24 000 terminaux de paiement sans contact sont déjà installés dans de nombreuses boutiques, lieux de divertissements, et dans le réseau de transport.

Cette association est donc pour Gemalto une sorte de laboratoire grandeur nature, qui va lui permettre d'éprouver la fiabilité et l'efficacité de ses solutions, ainsi qu'une belle vitrine. Taïwan a donc pour vocation de devenir l'un des meilleurs exemples du savoir-faire de Gemalto en Asie, avec le Japon où la firme a déjà mis en place un partenariat de ce type avec NTT DoCoMo.

Les dernières actualités