Nouveaux contrats de gestion des déchets pour Veolia

Nouveaux contrats de gestions des déchets pour Veolia

Veolia Environnement vient de remporter trois contrats de collecte, gestion et recyclage des déchets ménagers et industriels pour le quartier de Westminster à Londres.

Publié le 26-07-2016 par Guilhem Baier

Trois contrats complémentaires

 

Veolia Environnement, le leader mondial des services à l'environnement, a annoncé ce matin l'obtention de trois nouveaux contrats de gestion et de recyclage des déchets pour le quartier de Westminster à Londres.

Ces trois contrats représentent un montant total de 71 millions de livres sterling, et portent sur « le recyclage sélectif à sec, à la source et mixte », pour le premier contrat, qui durera trois ans et demi à compter de septembre 2016. Pour le second, d'une durée équivalente, il s'agira pour le géant français de l'environnement d'assurer le « traitement des bio-déchets ». Quant au troisième et dernier contrat, il porte sur le « traitement des déchets résiduels, encombrants et issus du nettoiement urbain », et s'étendra sur une période de six ans et demi à compter de septembre 2017.

Les recyclats mixtes seront triés, séparés et retraités au centre de récupération des matériaux de Veolia à Southwark. Les résidus alimentaires seront traités dans le Hertfordshire en partenariat avec Biogen, et transformés soit en « source de combustible », soit en engrais. Les déchets résiduels seront envoyés dans l'usine de cogénération de Veolia située dans le sud-est de Londres pour produire « de l'électricité pour le réseau national ainsi que du chauffage et de l'eau chaude pour les habitations au niveau local ». Quant aux déchets provenant du nettoyage de la voirie, ils seront recyclés dans l'usine spécialisée de Veolia à Rainham, et les encombrants dans celle de Greenwich.

 

La solide réputation de Veolia paye

 

Estelle Brachlianoff, directrice de Veolia Environnement pour le Royaume-Uni et l'Irlande, s'est bien évidemment réjouie de ces trois signatures : « Nous sommes très heureux d'étendre notre partenariat et je suis convaincue que si nous avons réussi à remporter ces contrats, c'est grâce à notre capacité à fournir des solutions innovantes qui nous permettent de valoriser les matériaux que nous traitons en les transformant en ressources de valeur », a déclaré la patronne locale.

Il est vrai que Veolia Environnement jouit aussi, en Grande-Bretagne, d'une excellente réputation, autant pour l'efficacité de ses solutions que pour ses engagements en matière de développement local durable et de responsabilité sociale de l'entreprise. « Notre entreprise a remporté le titre d'entreprise locale responsable de l'année 2016, et nous sommes très enthousiastes à l'idée de continuer à accompagner le conseil municipal de Westminster et ses habitants tout au long de leur parcours vers un avenir plus durable », a précisé Estelle Brachlianoff dans le communiqué de presse du groupe.

Les dernières actualités