Nouveau siège Business de Qatar Airways : un défi pour l'Airbus A350-1000

Qatar Airways

La compagnie du Golfe a dévoilé ce mercredi un nouveau siège en classe affaires, qui flirte avec les standards de la Première classe. D'ici un an, près de 75 avions en seront déjà équipés. Ce produit sera installé sur l'A350-1000 dont le premier exemplaire sera livré en octobre à Qatar Airways.

Publié le 09-03-2017 par Fabrice Gliszczynski, à Berlin

Toujours plus loin. Ce mercredi, au salon du tourisme ITB Berlin, Qatar Airways a dévoilé son nouveau siège en classe affaires qui marque une nouvelle étape dans la surenchère que se livrent les compagnies aériennes, et plus particulièrement les transporteurs du Golfe, dans la course au confort.

«Toutes les compagnies proposent à bord un "full flat bed" (un siège convertible en lit plat à 180°, NDLR), mais aucune n'a le luxe de Qatar Airways. Ce nouveau siège est révolutionnaire et nos concurrents auront du mal à suivre », a indiqué le directeur général de la compagnie du Golfe, Akbar Al Baker, qui veut que la compagnie qu'il dirige depuis 20 ans soit la "meilleure du monde".

Des suites

S'il ne fait pas de doute que les autres compagnies réagiront, notamment les transporteurs du Golfe comme ou d'Asie, il est vrai en effet, que ce siège affiche un nouveau standard, proche de ceux observés jusqu'ici en Première classe. Conçu par B/E Aerospace, ce siège, qui sera installé sur la flotte de Boeing 777 et d'Airbus A350 de Qatar Airways, va encore plus loin que celui d'Etihad, présenté (il y a trois ans et qui d'ailleurs va être prochainement remplacé), avec un concept de suite qui n'avait été observé jusqu'ici qu'en Première classe. Pouvant se fermer, ces suites permettent aux passagers de s'isoler du reste de la cabine.

Lits double

La configuration choisie permet également d'offrir pour la première fois en classe affaires un lit double comme l'a fait, un temps, Singapore Airlines

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités