Nouveau patron du Digital chez PSA

Nouveau patron du Digital chez PSA

En remplacement de Brigitte Cantaloube, PSA a nommé Christophe Rauturier au poste de Chief Digital Officer.

Publié le 01-12-2017 par Bertrand Dampierre

Départ de Brigitte Cantaloube

 

Le constructeur automobile français a annoncé ce matin la nomination de Christophe Rauturier en tant que Chief Digital Officer, en remplacement de Brigitte Cantaloube. L'ex-patronne de Yahoo France avait rejoint voici deux ans PSA pour y poursuivre et développer la transformation digitale de l'entreprise, prévue dans le plan stratégique Push to Pass du constructeur automobile français. Après une aventure de deux ans, riche en projets et en réalisations, Brigitte Cantaloube a choisi de quitter le groupe pour mener de nouvelles aventures professionnelles à Londres.

Sur son profil LinkedIn, Brigitte Cantaloube a tenu à remercier chaleureusement Carlos Tavares pour la confiance qu'il lui a témoignée et le soutien apporté. Elle a également remercié ses équipes pour leur audace, leur courage et leur engagement, et s'est déclarée heureuse de passer la main à Christophe Rauturier pour que s'écrivent les nouveaux chapitres de la transformation digitale de PSA.


Christophe Rauturier, une solution de continuité

 

Christophe Rauturier est déjà un maillon essentiel de la transformation digitale de Peugeot-Citroën Automobiles, puisqu'il dirigeait auparavant la Customer Digital Factory, l'entité de production digitale du groupe. Cette entité, créée à l'occasion de la mise en oeuvre du plan Push to Pass, était dédiée à la digitalisation des activités de relation clients et de commerce au sein du groupe.

Auparavant, il officiait déjà chez PSA, dont il avait été le directeur des systèmes d'information client, véhicules connectés, services et pièces, fonction dans laquelle il a accompagné la digitalisation des métiers du commerce. Il est par conséquent un expert de la transformation digitale et a travaillé en harmonie avec Brigitte Cantaloube durant ces dernières années. La transition va donc se faire dans la douceur et la continuité.

Les dernières actualités