Nouveau modèle pour La Compagnie : la classe affaires haut de gamme à bas prix

La Compagnie

Avec la mise en service le 6 juin du premier A321neo LR commandé sur la ligne Paris-New York, le transporteur français 100% classe affaires va changer de statut. De très bonne facture mais en retrait jusque-là par rapport à la concurrence, son produit à bord sera désormais parmi les plus élaborés.

Publié le 26-02-2019 par Fabrice Gliszczynski

Nouveau modèle en vue pour La Compagnie. Et il peut changer beaucoup de choses pour l'avenir de ce petit transporteur aérien français proposant des vols 100% classe affaires à bas prix entre Paris et New York essentiellement. Mais aussi pour ses concurrents, les mastodontes Air France, Delta, United, American, qui ne peuvent rester insensibles à la stratégie d'un opérateur qui, aussi petit soit-il, représente néanmoins avec ses deux vols par jour entre les aéroports d'Orly et de Newark - et même trois en juin et octobre -, plus de 25% de l'offre en classe affaires sans escale entre Paris et New York.

Depuis son lancement en juillet 2014, La Compagnie exploite deux B757 -des avions que Boeing ne construit plus depuis 2003- tous deux équipés d'une classe affaires de 74 sièges, certes de très bonne facture, mais avec des sièges d'ancienne génération, lesquels ne se transforment pas en lit horizontal et ne possèdent pas de système de divertissement en vol intégré.

La classe affaires au prix de "l'Eco"

Ce différentiel de produit à bord justifiait le créneau pris par La Compagnie de proposer des tarifs beaucoup plus bas que ceux de la concurrence. Notamment sur le prix d'appel. Alors qu'il est impossible de trouver un aller-retour entre Paris et New York en classe affaires à moins de 3.500 euros, les prix de La Compagnie varient 1.200 euros TTC l'aller-retour et 5.600 euros.

Avec l'arrivée en mai et en septembre de deux Airbus A321neo LR flambants neufs, ce modèle aura vécu. Du jou

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités