Nouveau directeur financier chez Essilor

Nouveau directeur financier chez Essilor

Hilary Halper remplacera Géraldine Picaud à la direction financière d'Essilor International.

Publié le 09-10-2017 par Bertrand Dampierre

Une remplaçante trouvée en interne

 

Suite au départ de Géraldine Picaud chez LafargeHolcim, Essilor a procédé à la nomination d'une nouvelle directrice financière, en la personne d'Hilary Halper. Cette nouvelle directrice, américaine et britannique à la fois, à l'expérience internationale solide, sera en particulier en charge de poursuivre le développement du groupe à travers la mise en oeuvre d'une stratégie de fusions-acquisitions ciblées, comme celle qui a conduit au rapprochement entre le lunetier français et le groupe italien Luxottica. Elle connaît parfaitement le fonctionnement du groupe et sa stratégie de croissance externe, car elle a très fortement contribué à la fusion avec le lunetier italien, depuis l'entité qu'elle dirigeait chez Essilor, à savoir le département Fusions Acquisitions.


La confiance du patron

 

Hubert Sagnières, président-directeur général d'Essilor, s'est réjoui de cette nomination et compte beaucoup sur les qualités, les compétences et la stature internationale d'Hilary Harper, tout en saluant le travail effectué par Géraldine Picaud : « Je suis très heureux de promouvoir Hilary au poste de directeur financier à un moment où nous sommes en train de poser les fondations de la croissance future du groupe. Son expérience très internationale en finance sera un atout pour le développement du groupe. Nous remercions chaleureusement Géraldine qui a contribué à développer une fonction Finance de premier plan au niveau mondial pour le groupe et lui souhaitons beaucoup de succès dans ses nouveaux projets », a déclaré le patron d'Essilor International.


Une femme d'expérience

 

Hilary Halper est diplômée d'un MBA de la Tuck School of Business de l'université de Dartmouth, dans le New Hampshire, et d'un Bachelor of Arts de l'université de Trinity, au Texas. Ayant la double nationalité américaine et britannique, elle a vécu en Grande-Bretagne, aux États-Unis, en Argentine et en France. Elle a occupé successivement des postes à responsabilité dans la finance au sein de prestigieuses entreprises internationales, comme GlaxoSmithkline, Deutsche Bank et Ernst & Young. Ensuite, elle a rejoint le numéro un mondial de l'optique ophtalmique pour y diriger le département Fusions Acquisitions de main de maître, et avec des résultats excellents.

Elle va donc devoir désormais poursuivre cette tâche, tout en optimisant les structures de coût et de profit dans le cadre de la fusion avec Luxottica. Une tâche qu'elle devrait accomplir avec sérieux et efficacité.

Les dernières actualités