Nouveau DG délégué pour Mauna Kea Technologies

Nouveau DG délégué pour Mauna Kea Technologies

Mauna Kea Technologies se dote d'un nouveau Directeur Général Délégué, en la personne de Pierre Forest.

Publié le 18-05-2016 par Laurent Baquista

Division du travail

 

Le spécialiste des plateformes d'endomiscroscopie vient d'annoncer un changement au sein de son équipe de direction et de sa gouvernance d'entreprise. Les fonctions de Directeur Général délégué ont en effet été créées, notamment pour épauler Sacha Loiseau, Directeur Général et cofondateur de Mauna Kea Technologies, dont les fonctions commençaient à être trop étendues et diversifiées. C'est Pierre Forest qui a été recruté pour assumer cette nouvelle tâche, qui avait été partiellement confiée par intérim à Florian Kemmerich en octobre 2015.

La création de ce poste permettra de se partager les responsabilités, et d'introduire au sein de l'équipe de direction une division du travail en forme de spécialisation. Pierre Forest sera donc en charge de la stratégie et des opérations commerciales, ainsi que des stratégies de partenariats, décisives pour le développement de l'entreprise de technologies médicales de pointe.

 

Un patron d'expérience

 

Pierre Forest n'est pas un nouveau venu dans le domaine de la santé, loin de là. Son parcours révèle 30 ans d'expérience dans le domaine du marketing, des ventes et du management au sein d'activités liées à la santé et à la médecine. Le nouveau Directeur Général délégué de l'inventeur de Cellvizio a en effet exercé de nombreuses et diverses fonctions dans ce secteur. Il a été Directeur Général d'Abbott France Instruments SAS, Directeur Général Adjoint d'Applera France SA, Directeur Général de Paxar SA France et de Paxar Maroc, Directeur de la branche Ultrasons pour Siemens AG, et Directeur Général d'Acuson Coroporation.

Avant de rejoindre Mauna Kea Technologies, il exerçait les fonctions de Directeur Général de Novescia SAS, spécialiste de l'analyse biologique. Artisan de la croissance de Novescia, il l'a développée jusqu'à son acquisition par CEL/PAI Partners.

Les dernières actualités