Nouveau coup dur pour Boeing qui doit à nouveau interrompre ses livraisons de 787

Le logo boeing sur un avion a farnborough, en grande-bretagne

Le constructeur américain a de nouveau suspendu la livraison de ses appareils long-courriers 787 après une erreur d'analyse sur la cloison de pressurisation à l'avant de l'appareil faite par les fournisseurs du constructeur et découverte par ce dernier lors de l'examen des dossiers de certification. Une annonce qui intervient alors que les livraisons du 787 avaient repris après plusieurs mois de suspension en 2021 et 2022.

Publié le 24-02-2023 par latribune.fr

Coup dur pour Boeing! Jeudi, l'agence américaine supervisant l'aviation, la FAA, a indiqué que le constructeur américain avait, de nouveau, suspendu la livraison de ses appareils long-courriers 787. « Les livraisons ne reprendront pas tant que la FAA ne sera pas convaincue que le problème a été résolu », a ainsi précisé l'agence dans un message transmis à l'AFP. Une annonce qui a fait fléchir l'action du groupe de 3% dans les échanges électroniques.

Lire aussiJackpot pour Airbus et Boeing en Inde : Air India commande près de 500 avions


À l'origine de cette décision : une erreur d'analyse sur la cloison de pressurisation à l'avant de l'appareil faite par les fournisseurs de Boeing et découverte par ce dernier lors de l'examen des dossiers de certification, a-t-il indiqué sans un message séparé, prenant ainsi la décision de suspendre les livraisons le temps de refaire l'analyse et les documents liés. La FAA a indiqué travailler avec Boeing « pour déterminer les actions qui pourraient être nécessaires pour les avions récemment livrés ».

L'entreprise s'est toutefois voulue rassurante affirmant qu'il n'y a aucun « danger immédiat » pour les 787 en service et que le dernier problème décelé « ne devrait pas accroître » les modifications déjà prévues sur les appareils produits.

Les livraisons interrompues pendant plusieurs mois en 2021 et 2022

Ce n'est pas la première fois que l'appareil connaît une suspension de ses livraisons. Ces dernières ont, en effet, déjà été interrompues de

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités