Nouveau contrat en Chine pour Air Liquide

Nouveau contrat en Chine pour Air Liquide

Air Liquide a remporté un nouveau contrat majeur en Chine, pour construire trois unités de séparation des gaz de l'air.

Publié le 30-05-2017 par Bertrand Dampierre

Un contrat de 100 millions d'euros

 

Air Liquide International, via sa branche Ingénierie & Construction, a annoncé hier soir après clôture de la Bourse la signature d'un contrat majeur de 100 millions d'euros avec le groupe chinois Yankuang, un des leaders du marché de l'énergie et de la chimie dans l'empire du Milieu.

Ce contrat porte sur la conception et la construction de trois ASU, les unités de séparation des gaz de l'air. Air Liquide assurera tout, de la conception à la gestion du chantier de ces trois unités, capables de produire 3 200 tonnes d'oxygène par jour, ainsi que de l'azote. Ces gaz seront utilisés dans le cadre de la production de produits chimiques à base de méthanol, un additif particulièrement utilisé pour accroître l'efficacité de la combustion des hydrocarbures.

Ces trois unités seront construites sur deux sites, celui de Rongxin, en Mongolie intérieure, et celui de Yulin, dans la province de Shaanxi, en Chine.


Un partenariat ancien

 

Dans le communiqué de presse du leader mondial des gaz industriels, François Venet, membre du comité exécutif du groupe Air Liquide, a déclaré : « Nous sommes heureux de poursuivre notre partenariat avec le groupe Yankuang et d'accompagner le développement de ses activités. Cette nouvelle étape illustre notamment notre expertise dans les technologies de production d'oxygène, combinant fiabilité et faible consommation énergétique de nos solutions ». 

Ce n'est pas la première fois qu'Air Liquide travaille pour le compte du groupe Yankuang. En 2003, l'industriel français avait déjà livré deux unités de séparation des gaz de l'air, qui sont actuellement en fonction.

Les dernières actualités