Nouveau contrat au Brésil pour Vinci Airports

Nouveau contrat au Brésil pour Vinci Airports

Vinci Airports remporte la concession de l'aéroport brésilien de Salvador, pour une durée de 30 ans.

Publié le 17-03-2017 par Bertrand Dampierre

Un nouveau succès en Amérique Latine

 

Vinci Airports, la filiale du groupe français de BTP spécialisée dans la construction et la gestion d'installations aéroportuaires, a annoncé ce matin l'obtention d'un nouveau contrat au Brésil, pour l'exploitation de l'aéroport de Salvador, le neuvième du pays en matière de trafic passagers.

Le groupe français a ainsi remporté une procédure d'appel d'offres lancée par l'ANAC (Agência Nacional de Aviação Civil). Vinci Airports s'est donc vu attribuer la concession de l'aéroport Deputado Luís Eduardo Magalhães, et ce pour une durée de 30 ans. Cet aéroport était jusqu'à présent géré et exploité par l'opérateur public Infraero.

Ce contrat de concession remporté par Vinci Airports comprend plusieurs volets. En premier lieu l'exploitation de l'aéroport, mais aussi la maintenance des installations existantes, et surtout l'extension-rénovation du terminal actuel et du système de pistes, pour faire face à une augmentation du trafic aérien, mais aussi du trafic passagers. L'aéroport Deputado Luís Eduardo Magalhães a accueilli 7,5 millions de passagers en 2016, et ce nombre est appelé à croître durant les prochaines années. 


Se renforcer dans la zone

 

Ce nouveau contrat renforce encore une fois la présence de Vinci Airports en Amérique latine. Le concessionnaire aéroportuaire français est en effet déjà bien implanté dans la région, puisqu'il est notamment, depuis le 1er octobre 2015 et jusqu'en 2025, le concessionnaire de l'aéroport international de Santiago du Chili, dans le cadre d'un consortium. Par ailleurs, depuis le 9 avril 2016, et jusqu'en mars 2030, il s'est vu confier l'exploitation de six aéroports en République Dominicaine, dont celui de Saint-Domingue, la capitale.

Avec ce nouveau contrat, Vinci franchit une nouvelle étape de sa stratégie de développement de Vinci Concessions dans cette zone émergente et prometteuse. Ce nouveau succès s'ajoute à d'autres contrats de concession obtenus dans la même aire géographique mais dans d'autres domaines durant ces deux dernières années. Vinci Concessions a en effet obtenu plusieurs concessions et réalisé des investissements dans la gestion d'infrastructures autoroutières dans deux autres pays de la zone, la Colombie et le Pérou.

Les dernières actualités