Norwegian Air prévoit de lever plus de 300 millions d'euros

Norwegian Air prévoit de lever plus de 300 millions d'euros

Si l'annonce d'une levée de fonds peut être une bonne nouvelle pour une toute jeune entreprise en plein essor, la situation est très différente pour Norwegian Air qui vient d'annoncer son intention de lever 309 millions d'euros pour renforcer son bilan.

Publié le 30-01-2019 par Esther Buitekant

Norwegian Air en danger


Les comptes de la compagnie low-cost Norwegian Air sont dans le rouge depuis plusieurs années. Elle avait annoncé une perte de 30,7 millions de dollars en 2017 et une perte d'un montant similaire pour 2018. Pour pallier à ces mauvais résultats et renforcer son bilan, Norwegian Air souhaite maintenant lever 3 milliards de couronnes norvégiennes, soit 309 millions d'euros. L'entreprise a révélé que John Fredriksen, milliardaire norvégien spécialiste du transport maritime, ainsi que Björn Kjos et Björn Kise, respectivement Directeur général et Président de la compagnie allaient souscrire à cette opération.


Pas de rachat en vue pour la compagnie


Le groupe de transport aérien IAG, maison mère de British Airways, a par ailleurs annoncé jeudi dernier qu'il ne ferait pas de nouvelle offre pour la compagnie norvégienne et envisageait même de vendre à terme sa participation de 3,93% dans le capital de l'entreprise. Alors que des discussions semblaient sérieusement engagées depuis quelques mois, Norwegian Air a fait savoir qu'elle n'avait plus de discussions avec d'éventuels acheteurs et se concentrait pour l'heure sur l'augmentation de son capital. À la suite de cette annonce, l'action Norwegian a connu une chute spectaculaire de 30% en début de séance à la Bourse d'Oslo.

Les dernières actualités