Normandie : chic, les Anglais reviennent (un peu) !

touristes anglais

Les Britanniques ressortiraient-ils leurs passeports malgré le Brexit et la pénurie d'essence qui les frappe ? En Normandie, les professionnels du tourisme observent une hausse des réservations en provenance du Royaume Uni depuis quelques semaines après la dégringolade spectaculaire des derniers mois.

Publié le 28-09-2021 par Nathalie Jourdan

Bouter les Anglais hors de leur île, la Brittany Ferries en rêvait. Les sujets de sa gracieuse majesté sont peut-être en train de lui donner satisfaction. L'armateur, dont les ferries transmanche naviguent au quart de leur capacité depuis le début de l'année, enregistre un soudain rebond des réservations ces dernières semaines. La compagnie  fait état d'une progression presque inespérée de plus de 23% entre le 13 et le 26 septembre comme elle n'en avait plus vu depuis longtemps  « L'envie de voyager a visiblement été boostée par l'allègement des mesures liées au Covid en Angleterre », analyse t-on au siège de Brittany Ferries. Allusion à la décision prise par Boris Johnson de supprimer l'obligation d'un test négatif pour les personnes entièrement vaccinées entrant sur le territoire.

Le groupe présidé par Jean-Marc Roué n'est pas le seul à entrevoir une embellie. L'agence Normandie Tourisme, bras armé du Conseil régional pour la promotion du territoire, confirme ce sursaut de fréquentation. « Pour la première fois de la saison, nos voisins sont enfin réapparus dans le top 5 de la clientèle étrangère » s'enflamme t-elle dans sa newsletter hebdomadaire à destination des professionnels. Le soulagement est compréhensible. Assidus sur le littoral normand dans « le monde d'avant », les Britanniques avaient quasiment disparu des radars depuis le début de la pandémie.

Un come back bienvenu

Le département du Calvados en sait quelque chose. Son agence d'attractivité, qui « piste » les s

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités