Nominations en cascade à la tête d'Accorhotels

Nominations en cascade à la tête d'Accorhotels

Sophie Stabile devient directrice générale d'Accor HotelServices France, et est remplacée par Jean-Jacques Morin aux Finances.

Publié le 15-06-2015 par Aglaë Derouen

Chaises musicales

 

C'est presque un jeu de chaises musicales qui vient de se dérouler dans l'état major du groupe leader de l'hôtellerie. Tout a commencé avec le départ de Christophe Alaux du poste de Directeur Général d'Accor HotelServices France. Ce dernier a en effet été nommé à la tête d'une direction géographique très importante pour la division d'exploitation des hôtels du groupe, la Zone Amérique du Nord et Amérique Centrale.

La direction du groupe a donc choisi de nommer à sa place Sophie Stabile, qui prendra donc la tête d'Accor HotelServices au mois d'octobre 2015. Dans l'intervalle, c'est au Directeur Général Délégué du groupe, Sven Boinet, que sera confiée la supervision de la zone France.

 

 

Un recrutement externe

 

Depuis 2010, Sophie Stabile occupait les fonctions de Directrice Financière et elle était membre du Comité Exécutif du groupe hôtelier. Elle avait début sa carrière chez Deloitte, puis était rentrée en 1999 dans le groupe Accor pour s'y occuper des systèmes d'information, avant de devenir en 2006  Contrôleur Général Groupe. Sébastien Bazin, le Président Directeur Général d'Accorhotels s'est félicité de cette nomination : « en prenant aujourd'hui les rênes opérationnelles de la France, Sophie relève un nouveau défi, celui d'accompagner sur le terrain la transformation du Groupe. Je suis convaincu qu'elle saura dans ces nouvelles fonctions faire la démonstration de toute la palette de ses talents ».

C'est hors du groupe que l'on est allée chercher le remplaçant de Sophie Stabile à la direction des Finances. Il s'agit de Jean-Jacques Morin, qui occupe encore les fonctions de Directeur Financier chez Alstom. Lui aussi prendra ses fonctions en octobre.

Les dernières actualités