Nokia revoit ses prévisions à la baisse

Nokia revoit ses prévisions à la baisse

Le groupe finlandais Nokia a publié ses résultats du troisième trimestre. Si ces derniers correspondent aux attentes, la firme a tout de même émis un avertissement sur ses profits.

Publié le 25-10-2019 par Nolwenn Guengant

 

« L'intensité de la compétition s'est accrue alors que certains concurrents cherchent à prendre position dans les premiers stades de la 5G » explique Nokia dans un communiqué. Par conséquent, la firme finlandaise doit revoir ses prévisions à la baisse. Elle prévoit ainsi un bénéfice par action (BPA) de 0,18 euro à 0,24 euro en 2019 et de 0,20 euro à 0,30 euro en 2020. Au départ, Nokia avait prévu des fourchettes de 0,25/0,29 euro pour 2019 et 0,37/0,42 euro pour 2020. 

 

Moins bien qu'Ericsson


Entre juillet et septembre 2019, Nokia a atteint, pour des revenus de 5,69 milliards d'euros (« +1 % à change constant »), un profit opérationnel de 264 millions d'euros. Son chiffre d'affaires a, lui, augmenté de 4 % au cours du troisième trimestre. Les annonces de Nokia tranchent avec celles de son concurrent Ericsson qui a enregistré des résultats supérieurs à ses attentes notamment grâce à la 5G. Dans ce domaine, Nokia dit avoir conclu 48 contrats commerciaux et posséder 15 réseaux opérationnels. Le groupe a ajouté que son Conseil prévoit la reprise de la distribution de dividendes une fois sa position de trésorerie nette égale à environ deux milliards d'euros. « [...] Nous continuons à donner la priorité à la rentabilité et à la trésorerie, tout en continuant à stimuler la croissance dans nos activités Nokia Software et Nokia Enterprise » a expliqué le groupe.

Les dernières actualités