Nissan lance un nouveau Juke pour se relancer en Europe

Nissan Juke

La marque automobile japonaise vient de lever le voile sur le nouveau Juke, un modèle placé sur un segment qui promet la plus forte croissance de ces prochaines années. Nissan est également confronté à une forte crise de ses ventes, en partie due à une nouvelle stratégie de distribution.

Publié le 06-09-2019 par Nabil Bourassi

Il était temps... Nissan vient de lever le voile sur la nouvelle génération du Juke après 9 ans de service ! Le renouvellement de ce petit SUV revêt un enjeu majeur pour la marque japonaise... Il arrive à un moment extrêmement critique pour Nissan en Europe mais également dans le monde.

Premier enjeu pour le Juke, préserver sa place sur un segment qu'il a lui-même inventé en 2010. Seul à l'époque, il doit affronter aujourd'hui un marché où se bouscule pas moins de 21 modèles différents. Avec une croissance à deux chiffres, le segment dit du B-SUV est entré cette année dans une seconde phase avec le renouvellement de deux autres modèles référents, le Renault Captur et le Peugeot 2008. Nissan estime que ce segment va encore croître d'un tiers d'ici quatre ans.

Des clients fidèles

Comme les deux français, le Juke a mûri... Il grandit et prend 7 centimètres de long et 10 centimètres d'empattement supplémentaire pour plus de confort aux places arrières, et un coffre qui gagne 22% de volumes à 422 litres. Plus de technologies, plus d'efforts de finitions intérieurs... Le Juke fait un bond en avant par rapport à la génération précédente qui avait fini par prendre la poussière face à l'offensive de la concurrence, sans toutefois renoncer à son caractère clivant.

"Le Juke a tissé un lien très fort avec ses clients, nous avons fait très attention à préserver ce caractère émotionnel qui est le point fort du Juke", nous explique Jean-Pierre Diernaz, vice-président marketing de Nissan Eur

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités