Nintendo : un deuxième trimestre en demi-teinte ?

Nintendo : un deuxième trimestre en demi-teinte ?

L'éditeur japonais a publié ses résultats pour le premier trimestre de l'exercice actuel courant jusqu'en mars 2020. Marquée par le succès de la Switch, la période s'illustre également par l'arrivée imminente de concurrents comme Alphabet.

Publié le 31-07-2019 par Alexandra Nuiry

Des coûts en hausse absorbent l'impact des ventes de la Nintendo Switch, comptant pour 152,6 millions de yens ce trimestre. Résultat, un bénéfice d'exploitation trimestriel en baisse de 10 % à périodes comparables, atteignant 27,4 milliards de yens. Sur ses ventes nettes, Nintendo profite d'une hausse de 2,4 %, avec un total de 172,1 milliards de yens.


La 3DS perd du terrain


L'entreprise rapporte, entre avril et juin, une hausse de 10 % des ventes de ses titres mobiles. Son prochain jeu mobile, issu du partenariat noué avec DeNA en 2015, devrait être publié cet été. Le trimestre a également été marqué par la sortie du jeu Super Mario Maker 2, en juin. Nintendo évoque également une croissance soutenue des ventes de ses titres publiés en 2018 et des titres externes. Quant aux supports digitalisés pour la Switch, ils bénéficient d'une hausse annuelle de 65,3 %. L'éditeur rapporte également une baisse des ventes de consoles 3DS et des jeux compatibles. 


Une nouvelle console  


Nintendo a annoncé maintenir ses objectifs financiers annuels. L'éditeur table sur 18 millions d'unités vendues pour la Switch et estime ses ventes nettes à 1 250 milliards de yens. L'entreprise parie sur un bénéfice d'exploitation de 260 milliards de yens. Elle également prévoit la sortie d'une nouvelle console, la Switch Lite, en septembre, et des nouveautés pour sa console hybride.

 

Les dernières actualités