Nintendo révèle un piratage de grande ampleur

Nintendo révèle un piratage de grande ampleur

Nintendo révélait fin avril que 140.000 comptes utilisateurs avaient été piratés. La firme japonaise vient d'annoncer que les clients concernés étaient en réalité deux fois plus nombreux.

Publié le 11-06-2020 par Esther Buitekant

300.000 comptes utilisateurs concernés


Nintendo espérait en avoir terminé avec la fraude, déjà conséquente, mise au jour fin avril. 140.000 comptes avaient alors été piratés et les données de leurs utilisateurs dérobées. Mais l'entreprise japonaise de jeu vidéo a annoncé dans un communiqué publié le 9 juin qu'au total 300.000 comptes avaient été affectés par cette cyberattaque. 'Nous sommes profondément désolés des ennuis et inquiétudes causés aux personnes concernées. Nous nous efforcerons d'améliorer la sécurité afin de nous assurer que cela ne se reproduise pas', a déclaré Nintendo dans son communiqué. Les clients concernés par ce piratage ont reçu un email leur conseillant de changer de mot de passe mais aussi de privilégier l'authentification à double facteurs, plus sécuritaire. 


Des achats frauduleux remboursés par Nintendo


L'entreprise dirigée en France par Philippe Lavoué a précisé que seuls les dates de naissance et adresses mail des clients avaient été compromises. Toutefois les pirates ont également pu accéder aux informations contenues dans le système Nintendo Accounts qui permet aux joueurs de réaliser des achats sur la boutique en ligne de Nintendo. Un certain nombre de transactions frauduleuses ont ainsi été réalisées. Si Nintendo n'en a pas précisé le nombre, le groupe indique qu'il est infime et que les clients lésés ont déjà commencé à être remboursés des sommes indûment prélevées.

Les dernières actualités