Nextedia signe un partenariat avec la start-up Tale of Data

Nextedia signe un partenariat avec la start-up Tale of Data

Le groupe français spécialisé dans le conseil et les services à forte valeur ajoutée dédiés aux métiers du digital Nextedia annonce ce jour la mise en place d'un partenariat stratégique et d'une prise de participation minoritaire dans la start-up Tale of Data, spécialisée en Big Data.

Publié le 05-09-2017 par Laurent Baquista

Un partenariat en deux temps

 

Ce mardi matin, le groupe spécialisé en digital marketing, digital interactive et digital transformation Nextedia a fait savoir via un communiqué qu'il avait signé un partenariat stratégique ainsi qu'une prise de participation dans la start-up Tale of Data, spécialisée dans les technologies Big Data. Côté partenariat, ce rapprochement a justement pour objectif de « développer conjointement des offres Big Data s'appuyant sur la technologie » de la société créée en 2014.

Plus précisément, au travers de cet accord, l'entreprise française entièrement dédiée aux métiers du digital souhaite intégrer dans son business model un modèle de type Asset as Services en profitant de l'expertise de Tale of Data, qui met l'Intelligence artificielle et une ergonomie très aboutie au service des experts métier, leur permettant dès lors d'effectuer le travail d'un Data Scientist sans avoir de compétences techniques particulières.

 

Un projet d'envergure dévoilé au quatrième trimestre

 

Côté prise de participation, celle-ci devrait être progressive et minoritaire au capital de Tale of Data, afin de « la doter des moyens financiers, humains et opérationnels qui vont accélérer son développement en France et à l'international », explique le communiqué diffusé. À ce jour, la technologie de la start-up est d'ores et déjà utilisée par des grands comptes sur des sujets comme la fraude, les études marketing, la connaissance clients, la conformité des données, la sécurité ou encore l'uniformisation des données issues de différents silos.

Le communiqué diffusé ce jour par le groupe dirigé par Pascal Chevalier, qui a pris ses fonctions le mois dernier, révèle par ailleurs que le développement de ces offres s'inscrit plus globalement dans l'initiative Nextedia LAB, qui sera lancée au quatrième trimestre 2017 et qui vise à « créer des assets technologiques et à stimuler l'innovation » dans les différentes entités du groupe Nextedia, qui détient un certain nombre de filiales, dont Novactive, NextIdea, Almavia ou encore Yuseo. Les prochains mois promettent donc d'apporter leur lot de nouveautés et d'action !

Les dernières actualités