Nexity dépasse ses objectifs

Nexity dépasse ses objectifs

Le groupe immobilier Nexity vient de publier ses résultats annuels pour l'exercice 2015, et ils sont supérieurs aux objectifs fixés.

Publié le 16-02-2016 par Guilhem Baier

Objectifs dépassés

 

Le groupe français spécialisé dans l'immobilier a publié ses résultats hier soir après clôture de la Bourse de Paris, et ils ont tous dépassé les objectifs que s'était fixés Nexity en juillet dernier. Son chiffre d'affaires a progressé de 16% sur l'exercice 2015, et atteint 3,06 milliards d'euros. Ce résultat est largement supérieur aux 2,9 milliards d'euros initialement escomptés.

Son résultat opérationnel courant est lui aussi en forte hausse, atteignant un taux de croissance de 20%, à 220 millions d'euros, soit 20 millions de plus que l'objectif fixé.

 

 

Profiter du PTZ en 2016

 

Pour 2016, Nexity table sur une nouvelle hausse de son résultat opérationnel courant, espérant qu'il atteindra 235 millions d'euros, et sur un chiffre d'affaires légèrement supérieur à 3 milliards. Par ailleurs, comme le gouvernement a pris en novembre dernier la décision d'étendre le prêt à taux zéro et d'en simplifier les conditions d'accès, Nexity compte bien profiter de ces nouvelles dispositions pour redynamiser plus encore ses activités immobilières : « la forte amélioration des conditions du prêt à taux zéro, effective depuis le 1er janvier 2016, devrait être de nature à relancer l'accession à la propriété en 2016 », a déclaré Alain Dinin, le Président du groupe.

 

 

Prise de contrôle du groupe Edouard Denis

 

Par ailleurs, Nexity a également annoncé la prise de contrôle du groupe Edouard Denis, spécialisé dans l'immobilier résidentiel, en rachetant 55% de son capital. La transaction sera financée sur les fonds propres du groupe, mais on en ignore encore le montant.

Créé en 1996 en investissant dans l'immobilier résidentiel haut de gamme au Touquet-Paris-Plage, le groupe Edouard Denis s'est ensuite étendu sur le territoire national, grâce à des programmes en ile de France, à Lyon, Bordeaux, Lille et Nantes.

Les dernières actualités