New Space : comment Prométhée veut devenir l'un des futurs Titans de l'observation de la Terre

Espace

Une nouvelle start-up déboule sur le marché de l'observation de la Terre. Prométhée a bouclé sa première levée de fonds de 2,2 millions d'euros. Trois groupes (Hemeria, Groupe ADF et COMAT) ainsi que des investisseurs privés, ont participé à cette opération.

Publié le 21-10-2020 par Michel Cabirol

Tout le bien que l'on peut souhaiter à Prométhée, c'est de devenir l'un des Titans du marché de l'observation de la Terre. Créée en janvier dernier, la toute dernière start-up française du New Space, Prométhée a bouclé sa première levée de fonds de 2,2 millions d'euros. Trois groupes bien connu du secteur spatial et aéronautique (Hemeria, Groupe ADF et COMAT) ainsi que des investisseurs privés individuels, soutiennent le projet en participant à cette opération. Avec cette rentrée de cash, Prométhée va mettre au point sa plate-forme digitale de valorisation de données spatiales et mettre en orbite. La start-up va également lancer le développement d'une offre innovante de services souverains en matière d'observation de la Terre environnementale et stratégique à partir de l'agrégation de données issues de plusieurs sources (imageries optiques et radar, Internet des objets, capteurs terrains).

"Prométhée est un précurseur dans le segment du "Space Data asa Service" (SDaaS) en permettant à des utilisateurs sans aucune expertise en télédétection ou machine learning, d'accéder à des applications à fort impact local grâce à des algorithmes fusionnant des données issues de diverses sources", explique le communiqué de Prométhée.

Cette levée de fonds permettra de développer les démonstrateurs, dont des satellites pour des besoins militaires tactiques. Ils valideront les concepts de Prométhée, tant pour l'infrastructure satellitaire que pour l'environnement de fusion et de valorisation

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités