Netflix signe un partenariat avec MK2 et diffusera une cinquantaine de films de patrimoine

Netflix signe un partenariat avec MK2 et diffusera une cinquantaine de films de patrimoine

A partir du 24 avril et tout au long de l'année 2020, Netflix va mettre en ligne plus d'une cinquantaine de films d'auteurs issus du catalogue du distributeur MK2.

Publié le 21-04-2020 par Esther Buitekant



Truffaut, Resnais, Lynch et Dolan bientôt sur Netflix


Netflix, qui bat des records en Bourse, vient de frapper un grand coup dans l'hexagone. Souvent critiquée pour la pauvreté de son catalogue en films de patrimoine, la plateforme américaine de streaming vient d'annoncer la signature d'un partenariat avec MK2. Une fructueuse association qui va permettre à Netflix de diffuser en France une cinquantaine de films d'auteur dont douze films de François Truffaut. Les abonnés français pourront également découvrir, comme le révèle le Parisien, d'autres films dont les droits sont détenus par MK2 parmi lesquels des longs-métrages de David Lynch, Alain Resnais, Emir Kusturica mais aussi Xavier Dolan ou Michael Haneke. Le président du directoire de MK2 Nathanaël Karmitz a salué dans un communiqué 'une bonne nouvelle pour tous les Français amoureux du cinéma'. 


Netflix écrase la concurrence 


Cette annonce de Netflix, que personne n'attendait, permet à la plateforme américaine de se renforcer sur un secteur qu'elle avait jusque là délaissé. La directrice des acquisitions et coproductions pour la France et l'Italie chez Netflix, Sara May, a salué l'arrivée de ces films qui 'resteront toujours une source d'inspiration tant pour nos membres que pour les auteurs et réalisateurs avec qui nous collaborons aujourd'hui'. Alors que la concurrence s'est densifiée ces derniers mois avec le lancement des services de streaming d'Apple et surtout Disney, Netflix reste le leader incontesté et pour l'heure, visiblement indétrônable.

Les dernières actualités