Netflix pourrait augmenter les tarifs de ses abonnements

Netflix pourrait augmenter les tarifs de ses abonnements

Vous faites partie des nombreux abonnés de Netflix ? Tandis que les films de Noël vont peu à peu être mis en ligne, un cadeau moins agréable attendrait les abonnés.

Publié le 05-10-2020 par Nolwenn Guengant

La dernière fois que Netflix a augmenté ses tarifs en France, c'était durant l'été 2019. Mauvaise nouvelle pour les abonnés, il se pourrait qu'une nouvelle augmentation de prix soit décidée par la plate-forme concurrente d'Apple ou encore d'Amazon. Et cette augmentation pourrait avoir lieu avant la fin de l'année 2020. Ce sont en tout cas les prévisions de l'analyste Alex Giaimo (Jefferies) qui explique avoir remarqué un « changement subtil » dans le langage employé par les dirigeants du groupe.


Quelle augmentation de prix attendre ?


« Après un changement de langage concernant la tarification lors de l'appel [du deuxième trimestre], nous pensons qu'une hausse potentielle est probable à court ou à moyen terme. Au premier trimestre, Netflix a déclaré qu'ils "ne pensaient même pas aux augmentations de prix", alors que le langage du deuxième trimestre était plus ouvert » a ainsi détaillé Alex Giaimo. Les abonnements pourraient donc augmenter de un à deux euros. Et si cette augmentation risque d'être mal perçue par les abonnés français et autres, elle permettrait au groupe de générer « entre 500 millions et un milliard de dollars de revenus » supplémentaires en 2021. Ces bénéfices supplémentaires aideraient Netflix à étoffer son catalogue déjà bien fourni. Pour l'instant, le groupe n'a pas commenté ces informations.

 

Les dernières actualités