Netflix : plus d'abonnés que prévu au troisième trimestre 2019

Netflix : plus d'abonnés que prévu au troisième trimestre 2019

Beaucoup pensent que les résultats de Netflix vont être impactés par l'arrivée de Disney+. En attendant, la plate-forme se défend plutôt bien.

Publié le 18-10-2019 par Nolwenn Guengant

Pour Netflix, le deuxième trimestre 2019 a été marqué par une baisse du nombre d'abonnés. Mais le leader de la vidéo en ligne a réalisé un troisième trimestre bien plus satisfaisant. Il a ainsi gagné plus de 6,7 millions d'abonnés payants à travers le monde dont 520 000 rien qu'aux États-Unis. C'est plus que ce qu'avaient prévu les analystes. La plate-forme avait quant à elle misé sur sept millions de nouveaux clients dont 800 000 aux États-Unis. Netflix a en outre atteint les cinq milliards de dollars de chiffre d'affaires entre juillet et septembre 2019.

 

Séries à succès


Ce troisième trimestre couronné de succès... Netflix le doit notamment à des séries TV américaines comme 13 Reasons Why ou encore StrangerThings. Pour le T4, le groupe vise 7,6 millions de nouveaux abonnés alors que les analystes en prévoient près de deux millions de plus (9,4 millions). L'arrivée des services Disney+ ou encore Apple TV+ risque d'avoir des conséquences négatives sur les résultats de Netflix dont le catalogue pourrait paraître moins séduisant face aux classiques de Disney ou encore aux séries comme The Morning Show avec Jennifer Aniston, Reese Witherspoon et Steve Carell. Cependant, la plate-forme pourrait aussi surprendre notamment avec The Irishman (Scorsese), 6 Underground (Michael Bay) ou encore les nouvelles saisons de PeakyBlinders,13 Reasons Why et Stranger Things.

Les dernières actualités