Netflix : montée en flèche des désabonnements à cause de « Mignonnes »

Netflix : montée en flèche des désabonnements à cause de « Mignonnes »

Ne pas regarder ou se désabonner... Beaucoup d'utilisateurs Netflix ont opté pour le deuxième choix à cause du film français « Mignonnes ».

Publié le 26-10-2020 par Nolwenn Guengant

« Mignonnes » de Maimouna Doucouré fait parler de lui notamment aux États-Unis où, à cause de ce dernier, de nombreux utilisateurs Netflix se sont désabonnés. Les résiliations d'abonnements ont ainsi augmenté de plus de 800 % et ce n'est pas tout. Le hashtag #CancelNetflix est devenu tendance tandis qu'une pétition signée par des milliers de personnes a été mise en ligne sur Change.org.

 

Bilan trimestriel

Spence Neumann, directeur financier de Netflix, a partagé les résultats du groupe mais s'est concentré sur le premier semestre synonyme de confinement et d'abonnements en hausse. Proche de son but d'atteindre les 195 millions d'abonnés dans le monde, le groupe n'a pourtant enregistré qu'une hausse de 2,2 millions d'abonnés au troisième trimestre (contre 16 millions pour le T1 et 10 millions pour le T2). Antenna et YipitData, sociétés d'analyse de données, ont étudié ces résultats et en sont arrivées à la conclusion que le concurrent d'Amazon a perdu cinq fois plus d'abonnés durant la première quinzaine de septembre qu'au cours du mois d'août. YipitData a ajouté que la baisse enregistrée sur l'ensemble du mois de septembre est « un record sur plusieurs années ». Pour beaucoup d'Américains, l'hypersexualisation des préadolescentes de « Mignonnes » pose problème, certains estimant même qu'il s'agit de pédopornographie. Netflix a défendu le film. Une procédure pénale a été lancée contre la plate-forme, la date d'audition n'a pas encore été fixée.

Les dernières actualités