Netflix : la mini-série Maid fait un carton

Netflix : la mini-série Maid fait un carton

Netflix enchaîne les succès avec ses nouveautés. Après Squid Game, c'est au tour de Maid de rassembler des millions de spectateurs.

Publié le 22-10-2021 par Nolwenn Guengant

Si son succès se poursuit ainsi, au moins 67 millions d'abonnés Netflix pourraient avoir regardé, d'ici au 31 octobre prochain, la mini-série Maid avec Margaret Qualley, Andie MacDowell ou encore Nick Robinson. L'histoire racontée est celle d'Alex, une jeune femme de 25 ans, qui quitte son compagnon abusif et qui va devoir se débrouiller (presque) seule. Maid est une création de Molly Smith Metzler, produite entre autres par Margot Robbie.


Un sujet essentiel


Dans cette mini-série, on découvre le véritable parcours du combattant qui attend une personne victime de violences physiques comme psychologiques. Tirée des mémoires de Stephanie Land intitulées Maid: Hard Work, Low Pay and a Mother's Will to Survive (2019), la mini-série de Netflix pourrait faire mieux que Le Jeu de la Dame qui a été visionnée par 62 millions de comptes dans les 28 jours qui ont suivi sa mise en ligne. Dans Maid, Margaret Qualley (qui est, dans la vie, la véritable fille d'Andie MacDowell), offre une prestation à la fois pudique et très touchante. Ainsi, dans diverses scènes, seuls ses yeux embués « trahissent » ses émotions face à ce qu'elle vit. Et alors qu'en France, les 95 féminicides ont été atteints cette année (source : Collectif Féminicides par compagnons ou ex - FPCE), la mini-série de 10 épisodes proposée par le concurrent de Disney et Apple est à regarder sans hésiter pour comprendre ce que de nombreuses personnes vivent au quotidien.

Les dernières actualités