Netflix et Amazon se font la guerre pour la diffusion de South Park

Netflix et Amazon se font la guerre pour la diffusion de South Park

Netflix et Amazon Prime Video se livrent à une véritable bataille d'ego sur les réseaux sociaux autour des droits de diffusion de la série South Park.

Publié le 03-10-2019 par Esther Buitekant

South Park au coeur de la bataille


Le 26 septembre, Netflix a fièrement annoncé l'arrivée sur sa plateforme des saisons 15 à 21 de la série culte South Park. Il a suffi d'un post Twitter du géant du streaming avec la voix de Cartman, l'un des héros de la série, pour enflammer les réseaux sociaux...et provoquer la réponse immédiate de l'un de ses concurrents. Car les internautes ont bien sûr demandé où étaient diffusées les 14 premières saisons. Et c'est la firme de Jeff Bezos qui s'est chargée de répondre avec une vidéo où Kenny, un autre personnage du programme culte, s'adresse au public : 'Sur Amazon Prime Video bande d'enfoirés.' Car si Netflix fanfaronne, Amazon peut s'enorgueillir de diffuser depuis le 30 septembre l'intégralité des 21 saisons de la série. Une guerre qui en dit plus long qu'elle n'en a l'air. 


Les séries des années 90, un enjeu de taille


Entre les deux services de SVOD les plus populaires au monde, en attendant que les plateformes d'Apple et de Disney rebattent les cartes, l'enjeu est de taille. Si Netflix et Amazon Prime Video continuent à produire toujours plus de créations originales, l'acquisition des droits de diffusions de séries cultes est également au coeur de la bataille qui les oppose. Netflix révélait il y a quelques semaines avoir perdu les droits de diffusion des séries The Office et Friends, l'un de ses plus gros succès, au profit des service de streaming de Warner et de NBCUniversal. Les plateformes s'arrachent aujourd'hui ces programmes qui rencontrent un immense succès, en témoigne la somme colossale déboursée par Netflix pour faire entrer la sitcom Seinfeld à son catalogue. 

 

Les dernières actualités