Netflix augmente ses tarifs en France

Netflix augmente ses tarifs en France

Un an après son lancement en France, Netflix va augmenter ses tarifs, et pourrait talonner CanalPlay.

Publié le 19-08-2015 par Laurent Baquista

Une hausse subite

 

Ce n'est rien d'autre que la stratégie habituelle de Netflix. On commence par une offre gratuite, et une offre payante à tarif préférentiel pendant un an, puis on augmente les prix. Certes, l'abonnement d'entrée de gamme à 7,99 euros et l'offre Premium à 11,99 euros restent au même prix, mais c'est celui qui permet de regarder les programmes en HD et sur deux écrans en simultané qui augmentera d'un  euro, passant ainsi de 8,99 euros à 9,99 euros par mois.

Les abonnés à cette offre ont reçu de Netflix un e-mail justifiant ainsi cette augmentation de tarif : « Pour continuer à ajouter plus de séries TV et de films, nous augmentons notre tarif pour les nouveaux utilisateurs, de 8,99 à 9,99 pour le forfait 2 écrans à la fois ». Le géant américain de la VOD aurait même tendance à faire passer cette augmentation pour un cadeau, puisqu'il est précisé que,  «  pour vous remercier de votre fidélité, nous vous offrons la garantie que votre forfait et son prix actuel ne changeront pas pendant 1 an ». Netflix a en effet besoin d'argent pour acheter de nouvelles séries, et surtout pour produire ses séries phares que sont House of Cards et le futur Marseille.

 

 

Jeu égal avec CanalPlay ?

 

Lancé en septembre 2014, Netflix s'est sans aucun doute bien développé en France, mais il paraît difficile de savoir exactement à quel point. Si, dans une réponse à une question posée par le député Frédéric Lefèvre, le Minsitère de la Culture, se basant sur des chiffres du Centre National de la Cinématographie, estimait récemment le nombre d'abonnés français à 250 000, une nouvelle estimation réalisée par le cabinet britannique Future Source Consulting évalue ce nombre dans une fourchette comprise entre 500000 et 750000 abonnés.

Si ces chiffres s'avéraient exacts, cela signifierait que Netflix est parvenu à faire sensiblement jeu égal avec CanalPlay, la plateforme de vidéo à la demande créée par Canal+. En effet, CanalPlay revendique actuellement 600000 abonnés.

Les dernières actualités