Netflix augmente encore ses tarifs en France et ce n'est sûrement pas la dernière fois

Netflix a suivre a wall street

Les tarifs de chaque forfait pour la France augmentent de un à deux euros par mois dès le prochain cycle de facturation. Si la hausse des prix peut paraître contre-intuitive en pleine guerre du streaming alors que la concurrence n'a jamais été aussi forte, cela fait au contraire partie de la stratégie de long terme de Netflix pour financer ses investissements dans les contenus, satisfaire ses investisseurs et conserver son leadership. Analyse.

Publié le 21-08-2021 par Sylvain Rolland

Mauvaise surprise pour les abonnés français à Netflix. Le numéro un mondial de la SVoD (streaming à la demande sur abonnement) a décidé d'augmenter le prix de ses trois formules d'abonnement à compter du prochain cycle de facturation pour les abonnés actuels, et immédiatement pour les nouvelles recrues. Concrètement, l'offre de base, appelée Essentiel, augmente de un euro et passe de 7,99 euros à 8,99 euros par mois. Le prix des autres offres augmente de deux euros par mois : le forfait Standard -qui donne accès à deux écrans en simultané en qualité HD- passe de 11,99 euros à 13,99 euros par mois, et l'offre Premium -quatre écrans en simultané et des programmes en 4K- passe de 15,99 euros à 17,99 euros par mois.

Avec cette hausse des prix, Netflix aligne les tarifs français sur ceux pratiqués aux Etats-Unis et dans certains autres gros marchés depuis la fin de l'année dernière. En France, il s'agit de la troisième augmentation depuis son arrivée dans le pays, en 2014. A l'époque, s'abonner à Netflix coûtait 7,99 euros pour le forfait Essentiel (+1 euro en 7 ans), 9,99 euros pour le forfait Standard (+4 euros en 7 ans) et 11,99 euros pour la formule Premium (+6 euros par mois en 7 ans).

Lire aussi 5 mnStreaming : la folle croissance de Netflix s'enraye


Netflix beaucoup plus cher que la concurrence

Au premier abord, cette hausse des tarifs peut surprendre. Contrairement aux Etats-Unis, où Netflix a peu de marges de progression car la quasi-totalité des foyers Américains sont a

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités