Netflix au sommet lors des Emmy Awards

Netflix au sommet lors des Emmy Awards

Netflix était en tête des nominations et a écrasé la concurrence lors de la 73e édition des Emmy Awards, les « Oscars » de la télévision américaine, qui s'est tenue à Los Angeles hier soir.

Publié le 20-09-2021 par Esther Buitekant

The Crown domine


La plateforme de streaming repart avec 44 statuettes, soit plus du double des prix remportés l'an dernier alors que Netflix avait déjà gagné 21 trophées. Ce succès, Netflix le doit notamment à la série The Crown dont la quatrième saison a tout emporté sur son passage. The Crown, qui relate les déboires de la famille royale britannique, a notamment remporté les prix de la meilleure réalisation, des meilleurs seconds rôles pour Gillian Anderson et Tobias Menzies qui incarne le prince Philip. Un peu plus tard dans la soirée, la série a été couronnée par les prix de la meilleure actrice dans une série dramatique pour Olivia Colman et du meilleur acteur pour Josh O'Connor qui incarnait le prince Charles. Enfin, The Crown a remporté le prix de la meilleure série dramatique. Un véritable triomphe pour Netflix. 


HBO Max à la poursuite de Netflix


Du coup côté des poursuivants de Netflix, Disney fait grise mine. Le géant du divertissement n'a remporté aucun trophée pour ses créations originales The Mandalorian et Wanda Vision. Amazon Prime Video n'a pour sa part remporté aucune statuette et la plateforme Apple TV+ s'est consolée avec deux prix pour sa série Ted Lasso. Seul concurrent de taille pour Netflix, la plateforme HBO Max qui repart avec 18 trophées. La superbe série Mare of Eastown, diffusée en France sur OCS, remporte notamment les prix de la meilleure actrice pour Kate Winslet et des meilleurs seconds rôles pour Julianne Nicholson et Evan Peters. Mais Netflix demeure toujours très loin devant.

 

Les dernières actualités