Netflix a repris les tournages

Pas de temps à perdre pour Netflix. Celui qui fait partie des leaders du streaming en ligne a décidé de reprendre les tournages.

Publié le 07-05-2020 par Nolwenn Guengant


Ted Sarandos, directeur monde des contenus Netflix (concurrent d'Apple ou encore d'Amazon), a publié une tribune dans le LosAngelesTimes. Il y explique que les tournages ont repris en Corée du Sud, en Islande et au Japon et devraient également reprendre sous peu en Suède puis en Norvège (en juillet).


« The show must go on »


« Les tournages se font en général dans des environnements confinés [...] avec des dizaines de personnes travaillant en étroite collaboration [...]. Nous allons devoir nous adapter afin d'assurer la sécurité de tout le monde durant cette pandémie [...] » explique Ted Sarandos. Cependant, ces environnements offrent aussi des avantages puisqu'ils permettent entre autres de mieux contrôler les allées et venues de chacun. Dans sa tribune, Ted Sarandos explique avoir tiré des enseignements de ces tournages en plein Covid-19. Tout d'abord, la situation varie selon les pays et même les villes. Les réalisateurs et producteurs doivent donc travailler avec les autorités de santé locales. Des gants, des masques et des solutions hydroalcooliques doivent être mis à disposition des équipes sur les tournages. La nourriture en libre service est elle remplacée par des repas en boîte. Quant aux poignées de portes, costumes et accessoires, ils sont régulièrement nettoyés. Ted Sarandos termine sa tribune par un clin d'oeil à Queen : « the show must - and will - go on » (le spectacle doit continuer et continuera).

Les dernières actualités