Nestlé veut revoir le packaging de son célèbre Nesquick

Nestlé veut revoir le packaging de son célèbre Nesquick

Les amateurs de Nesquick vont devoir dire adieu à la célèbre boîte jaune en plastique : la fin d'une ère pour certains mais avant tout un geste pour la planète de la part de Nestlé.

Publié le 06-03-2019 par Nolwenn Guengant

Depuis quelque temps déjà, une fervente lutte contre l'utilisation de plastique a été engagée. Pailles et autres couverts jetables sont mis de côté tandis que l'on invite les consommateurs à privilégier les matières recyclables et réutilisables. Une façon de penser que partage la firme Nestlé, présidée en France par Christophe Cornu, qui a donc décidé de remplacer la boîte jaune en plastique de Nesquick, recyclable mais dont la « production dépend d'hydrocarbures » comme l'explique Jean-Manuel Bluet, directeur du développement durable.

 

Une démarche éco-responsable

 

« [...] Avec le nouveau packaging, nous comptons répondre aux attentes des consommateurs pour des produits plus responsables », ajoute Jean-Manuel Bluet. Le groupe veut des emballages recyclables pour 100 % de ses produits d'ici à 2025. Bientôt, Nesquick « All Natural », et son nouvel emballage plus écologique, s'invitera dans les rayons des magasins. Avec 20 % de sucre en moins, il affichera un prix trois fois plus élevé que celui du Nesquick classique. Suzanne Manet, directrice générale division chocolat de Nestlé France estime que « la qualité de la recette et le coût de production justifient ce prix [...] ». Reste à savoir si les consommateurs seront prêts à dépenser trois fois plus d'argent pour leur chocolat chaud du matin (ou du goûter).

Les dernières actualités