Nestlé se lance dans le végétal

Nestlé se lance dans le végétal

Vous aimez les boissons végétales type lait d'amande ou encore lait de soja ? La nouveauté de Nestlé pourrait vous plaire.

Publié le 06-05-2021 par Nolwenn Guengant

La France, le Portugal et les Pays-Bas découvriront bientôt un petit nouveau au rayon des boissons végétales. Il s'agit de Wunda, un « lait » à base de pois. « 40 % des consommateurs remplacent à un moment ou à un autre des protéines animales par des protéines végétales » indique Cédric Boehm, chef de la division produits laitiers du groupe Nestlé (Europe et Moyen-Orient).


Une boisson à tout faire


Wunda peut aussi bien être employée pour accompagner les céréales du matin que pour faire un gâteau. On peut aussi l'ajouter à son thé ou à son café. « Nous avons remarqué qu'il était compliqué d'avoir une seule alternative au lait pour tous les usages. Son côté neutre en goût et très polyvalent, qui se mixe à tous les produits, multiplie ses applications potentielles » explique ainsi Heike Seiling, directeur R&D pour les produits laitiers. Et pour satisfaire encore plus les consommateurs, Wunda sera disponible avec sucres, sans sucres et même en version chocolatée. Si seulement trois pays auront accès à Wunda au moment de sa commercialisation, la boisson arrivera dans les rayons d'autres pays européens plus tard. « Et la marque pourrait développer d'autres types de produits végétaux. » Le végétal représente en tout 650 millions d'euros de chiffre d'affaires pour Nestlé (marque Nido et autres produits sans protéines animales inclus). Mais la concurrence est rude : Danone, Björg (Ecotone), Oatly...

 

Les dernières actualités