Nestlé : les biscuits « Negrita » changent de nom

Nestlé : les biscuits « Negrita » changent de nom

Les marques font de plus en plus attention à leur façon de communiquer et cela passe entre autres par le choix des noms de leurs produits. Nestlé a par exemple décidé de rebaptiser ses biscuits « Negrita ».

Publié le 23-07-2021 par Nolwenn Guengant

Cela fait 60 ans que les biscuits « Negrita » (à la vanille et au chocolat) sont vendus au Chili. Cependant, le groupe Nestlé, présidé en France par Christophe Cornu, a décidé de les rebaptiser. La raison ? « Negrita » signifie « petite noire » en espagnol, un nom qui, à notre époque, ne passe plus.


Halte aux stéréotypes


« Dans le cadre d'un processus mondial de révision de son portefeuille de plus de 2 000 marques et 25 000 produits, Nestlé a décidé de changer sa marque emblématique "Negrita" en "Chokita" » a ainsi annoncé le groupe suisse. Ce changement de nom se fait conformément à sa « culture du respect et de nondiscrimination » et sera effectif à compter du mois d'octobre prochain. Nestlé a donné davantage de détails concernant ce changement de nom, expliquant ainsi qu'il fait suite à « une évaluation [...] visant à identifier les concepts qui pourraient être considérés comme inappropriés, à la lumière de la sensibilisation accrue des marques et de leur langage visuel concernant l'utilisation de stéréotypes ou de représentations culturelles ». On se souvient qu'en 2020, Uncle Ben's (Mars) avait également changé de nom pour devenir Ben's Original. La marque avait été pointée du doigt pour les stéréotypes qu'elle véhiculait à l'encontre des Afro-Américains.

 

Les dernières actualités