Nestlé investit pour l'environnement

Nestlé investit pour l'environnement

Investir pour l'environnement ? C'est ce qu'a décidé de faire le groupe suisse Nestlé qui s'est ainsi fixé plusieurs objectifs.

Publié le 04-12-2020 par Nolwenn Guengant

Les grands groupes comme Nestlé, qui produisent en grande quantité, polluent énormément et cherchent, pour certains, à faire de plus en plus d'efforts afin de réduire leurs émissions de CO2. Le groupe suisse a ainsi fait part de son intention d'investir 3,2 milliards de francs suisses (environ 2,96 milliards d'euros) afin d'atteindre deux grands objectifs.


2030 et 2050 : deux caps importants


Nestlé, dont le président en France est Christophe Cornu, souhaite réduire ses émissions de CO2 de moitié d'ici à 2030. Il vise en outre zéro émission nette d'ici à 2050. En 2018, et selon les nombres de l'Office fédéral de l'environnement (OFEV), le groupe a émis pas moins de 113 millions de tonnes de CO2 soit le double des émissions totales de la Suisse (en 2018 également). Pour atteindre ses objectifs, Nestlé a décidé d'adopter trois grandes mesures : investir 1,2 milliard de francs suisses (environ 1,11 milliard d'euros) dans l'agriculture regénératrice pour « s'approvisionner à hauteur de plus de 14 millions de tonnes d'ingrédients issus de l'agriculture régénératrice d'ici à 2030 ». Le groupe veut aussi passer à des sites employant 100 % d'électricité renouvelable. Enfin, il veut planter 20 millions d'arbres par an au cours de la prochaine décennie. Derrière le nom Nestlé se cachent de multiples marques connues comme Purina, Maggi, Herta ou encore La Laitière.

 

Les dernières actualités