Néobanques et Fintech, le nouveau marché que Visa dispute à Mastercard

Visa Vish Sowani

Le géant américain des cartes de paiement Visa multiplie les initiatives pour signer des contrats avec les startups de la finance, comme Revolut, un marché sur lequel son concurrent Mastercard a pris de l'avance. Le point avec le directeur des relations avec les Fintech en Europe, Vish Sowani, de passage à Paris.

Publié le 30-01-2019 par Delphine Cuny

Cap sur la Fintech. Le géant américain des cartes de paiement Visa redouble d'initiatives pour séduire les néobanques, ces nouveaux entrants 100% mobiles qui ont conquis des dizaines de milliers de clients. Or jusqu'ici, de Compte Nickel à N26, la plupart des néobanques ont signé avec son concurrent Mastercard, le premier à se positionner sur ce relais de croissance prometteur, à l'heure où la carte se voit concurrencer par des solutions totalement dématérialisées comme le paiement instantané et certains porte-monnaies électroniques comme Alipay. De passage dans la capitale pour l'événement Paris Fintech Forum qui se tient ce mardi et ce mercredi, le directeur des relations avec les Fintech et des partenariats stratégiques en Europe, Vish Sowani, nous détaille cette nouvelle orientation du groupe.

« Depuis l'an dernier, nous nous sommes beaucoup investis dans l'écosystème Fintech en Europe, auprès de ceux qui développent la prochaine génération de solutions de paiement numérique. C'est vrai que nous arrivons plus tard mais nous allons plus vite ! Mastercard a des partenariats avec Transferwise, Monzo et N26, nous avons signé avec plusieurs Fintech, notamment Revolut dont nous sommes proches et que nous allons accompagner dans son déploiement en dehors d'Europe » fait-il valoir.

Cette néobanque britannique à la croissance fulgurante, qui revendique 3,5 millions de clients en Europe, dont près de 500.000 en France, dispose d'une licence européenne et part à l'assaut du marché

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités