Navette autonome : Keolis expérimente Navya au Québec

Navya presente son robot-taxi "autonom cab"

Keolis débute fin août une expérimentation longue durée de navette autonome à Candiac, au Québec, en collaboration avec son partenaire historique Navya.

Publié le 14-08-2018 par latribune.fr

Pour la première fois au Canada, une navette autonome 100% électrique circulera sur la voie publique en conditions réelles de circulation, accompagnant l'offre de transport collectif existante ; l'objectif étant de répondre au mieux aux besoins de mobilité des habitants de Candiac.

Une première dans l'espace public

Cette initiative est soutenue par le Gouvernement du Québec, du Technopôle IVEO, du Cluster for Electric and Smart Transport et de Propulsion Québec. L'expérimentation, d'une durée de douze mois, débutera à la fin du mois d'août et sera la première de longue durée du pays. Circulant dans des conditions réelles de circulation, sur voie publique, la navette cohabitera ainsi avec les automobilistes.

--

--

Située sur la rive-sud de l'île de Montréal, dans la région de Montérégie, au Québec, la ville de Candiac compte un peu plus de 21.000 habitants pour une superficie de 17,6 km². La mise en service de cette navette autonome, qui effectue un parcours de 2 km, entend répondre aux besoins de mobilité de proximité des habitants de cette ville de petite taille en complétant le réseau de bus existant. Tout au long de ce parcours, la navette effectue plusieurs arrêts. L'un des objectifs principaux est de simplifier les déplacements domicile-travail des habitants de la ville en permettant notamment l'interconnexion entre la navette et le terminus d'autobus pour conduire les salariés vers leur lieu de travail.

En raison des conditions hivernales rudes, le service aux voyageu

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités