Naguib Sawiris : "Je veux transformer Euronews en chaîne rentable"

Naguib Sawiris

Arrivé en juin 2015 au capital d'Euronews, l'homme d'affaires égyptien Naguib Sawiris donne sa vision sur la chaîne et parle de son avenir.

Publié le 24-11-2016 par Romain Charbonnier

Acteurs de l'économie-La Tribune. En juin 2015, vous deveniez actionnaire majoritaire d'Euronews. Pour quelles raisons avez-vous accepté d'investir cette chaîne ? La démarche interroge...

Naguib Sawiris. Je ne cherchais pas à investir dans Euronews. Ce sont eux qui sont venus me solliciter. La proposition m'intéressait à la seule condition que j'obtienne une participation majoritaire me permettant d'avoir un mot à dire sur l'aspect commercial et financier de l'entreprise afin que je puisse utiliser mes capacités entrepreneuriales pour développer la performance financière d'Euronews. Ce qu'ils me proposaient.

L'intérêt dans cet investissement, c'était le potentiel de la chaîne. Je dois dire que je ne regardais pas régulièrement Euronews dans le passé, aujourd'hui c'est l'inverse. Euronews est une chaîne d'information crédible, une marque forte, qui possède une audience élevée et une très bonne gestion, ce qui m'a d'ailleurs impressionné.

Lire aussi : Luxembourg, Îles Caïman, Jersey : Euronews aime les paradis fiscaux

Quel est votre projet avec cette chaîne d'information européenne ?

Transformer Euronews en une chaîne rentable d'ici quelques années. En créant de la valeur dans cet actif, comme je m'emploie à le faire, partout où j'investis.

Quelle mission avez-vous donnée à Michael Peters ?

Lorsque j'ai rencontré Michael Peters pour la première fois, il m'a expliqué sa vision de l'avenir d'Euronews. Dans un contexte concurrentiel, il a fait le choix d'un plan de développement q

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités