Monoprix teste un nouveau concept de magasin à Paris

Monoprix teste un nouveau concept de magasin à Paris

Monoprix a dévoilé un nouveau concept de magasin en plein coeur de Paris. L'ambition de l'enseigne est claire : inventer le supermarché de demain.

Publié le 06-10-2020 par Esther Buitekant

Une nouvelle vision 'd'un commerce de centre-ville'


L'iconique magasin Monoprix situé rue du Départ dans le quartier de Montparnasse à Paris a rouvert ses portes le 9 septembre après 9 mois de fermeture. Le site, l'un des plus importants du groupe en termes de chiffre d'affaires, s'est offert un lifting total et propose à ses clients un éventail complet de nouveaux services, du plus classique au plus inattendu. Avec ce magasin nouvel génération, Monoprix entend 'réinventer le plaisir de vivre à la française'. 'Nous proposons ici notre vision d'un commerce de centre-ville réinventé, faisant la part belle à l'excellence, l'audace et l'innovation.', explique le président de Monoprix Jean-Paul Mochet dans un communiqué. Et l'aventure commence avec la 'place publique', un espace dédié à la vie du quartier dont la vocation est de devenir 'un lieu de rencontre entre les clients, les commerçants, les entrepreneurs et les responsables associatifs'. Les clients pourront à terme s'y attabler pour déjeuner, travailler mais aussi découvrir des pièces chinées par Selency. 


Retrouver le plaisir de faire ses courses


Sur 5000 m2 les clients auront accès à de nouveaux services pour faciliter leurs courses : borne dédiée à la livraison, service click and collect, mise à disposition par la start-up française KNAP de chariots connectés, salons d'essayage confortables. Côté alimentation, Monoprix a décidé de miser sur le "fait maison" et les petits producteurs. Outre l'offre habituelle on retrouve notamment le traiteur grec Mavrommatis, le pâtissier Christophe Michalak, le boulanger Frédéric Lalos avec du pain pétri et cuit sur place. Autre nouveauté, un espace consigne qui permettra également aux clients de rapporter leurs bouteilles, notamment d'eau de Vittel ou de Coca-Cola. Ils pourront également acheter des boissons 'en vrac', notamment de la bière.

Les dernières actualités