Mobilité : BMW et Daimler dressent un premier bilan

Mobilité : BMW et Daimler dressent un premier bilan

Officialisée au printemps 2018, la coentreprise créée par les constructeurs propose des services de mobilité et revendique un gain de 44 % d'usagers cette année. Lundi, BMW et Daimler proposaient un aperçu de ses résultats.

Publié le 17-12-2019 par Alexandra Nuiry

En septembre 2018, BMW et Daimler passaient devant la Commission Européenne pour officialiser l'existence de leur coentreprise Your Now sur le continent. Une façon, selon BMW, de s'installer sur un marché important. En décembre, ils recevaient l'aval des Etats-Unis.


Basée à Berlin, la coentreprise lancée en février 2019 centralise cinq services de mobilité urbaine. A travers elle, sont mis à disposition une offre d'autopartage via Share Now, de vtc grâce à Free Now, de rechargement de véhicules électriques avec Charge Now, de parking avec Park Now ainsi qu'une plateforme multimodale, Reach Now. 


Vers une croissance rentable ?


BMW et Daimler visaient pour leur société une croissance durable et une intensification des services fournis. Résultat, ceux-ci affichent selon les constructeurs, une 'croissance dynamique' avec 90 millions d'usagers dans 1 300 villes à travers le monde. La branche Free Now a ainsi enregistré 2 milliards d'euros de recettes sur quelques 300 millions de trajets, soit une hausse de 120 % par rapport à 2018. Les constructeurs notent le soutien particulier des activités sur Londres et Mexico. Park Now a bénéficié de 36 millions d'utilisateurs et réalisé 230 millions de transactions. 


Les différentes activités de Your Now seront chapeautées, à partir de 2020, par une nouvelle organisation-cadre. Par ailleurs, les constructeurs parient sur une croissance rentable concentrée autour de trois axes : Free Now, Share Now et l'association de Park Now et Charge Now. 

 

Les dernières actualités