Mise en garde de Carlos Tavares sur l'électromobilité

Carlos Tavares, PDG de PSA Peugeot Citroën

Le patron de PSA veut interroger sur l'écosystème global de cette technologique qui pourrait ne pas être aussi vertueuse qu'on le croit. Désireux de dérouler un ambitieux programme autour de la voiture électrifiée (voiture électrique, hybride...), Carlos Tavares a également insisté sur l'aspect industriel stratégique pour l'Europe qui est en jeu face à la puissance chinoise dans ce domaine.

Publié le 13-09-2017 par Nabil Bourassi, à Francfort

Carlos Tavares ne souffle pas le chaud et le froid sur l'électrification automobile... Le PDG du groupe PSA a insisté pour être très clair sur cet aspect-là lors d'une conférence de presse donnée mardi au Mondial de l'automobile de Francfort.

Au contraire, il a rappelé que l'objectif de son groupe était bien d'électrifier 80% de sa gamme à horizon 2022. Une heure auparavant, le chef de l'ingénierie de PSA, Gilles Le Borgne expliquait que le groupe allait accentuer la modularité des nouvelles plateformes qui seront partagées avec les quatre marques du groupe (Peugeot, Citroën, DS et Opel), afin que celles-ci puissent accueillir une diversité de motorisations : de l'hybride rechargeable aux moteurs thermiques classiques en passant par le 100% électrique ou encore le 48 volts.

L'enquête de la DGCCRF

Le contexte est particulièrement tendu pour le constructeur automobile français. Celui-ci est au cur d'une enquête judiciaire instruite par la DGCCRF qui l'accuse d'avoir installé un dispositif qui contrôle à des fins frauduleuses, les émissions de polluants. Une accusation démentie par PSA qui a tenté une opération de désamorçage de crise en convoquant la presse à y voir plus clair sur cette affaire. Gilles Le Borgne a commenté des extraits du rapport de l'IFPEN, un organisme d'experts, qui exonère PSA de toute action frauduleuse. Quant à Carlos Tavares, il a exprimé sa tristesse et sa colère quand une administration émet un avis scientifique qui va, selon lui, à l'encontre de l'av

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités