Microsoft investit en Grèce

Microsoft investit en Grèce

Le groupe américain Microsoft a décidé d'investir plusieurs millions d'euros en Grèce pour un grand projet de data centers.

Publié le 07-10-2020 par Nolwenn Guengant

Microsoft va construire trois data centers en Grèce près d'Athènes. C'est ce que le grand groupe américain a annoncé lors d'un événement en ligne. Pour l'instant, aucune date n'a été donnée concernant le début et la fin de la construction de ces derniers. Microsoft possède déjà des data centers en France, en Allemagne, en Irlande et aux Pays-Bas et en construit dans d'autres pays comme en Italie, par exemple.


Aider les entreprises locales


Si Microsoft a décidé d'investir dans de telles infrastructures en Grèce, c'est notamment afin de permettre aux entreprises locales de bénéficier de services de stockage sur le Cloud dans le respect des règles en vigueur. Microsoft s'est en outre engagé à former des milliers de personnes. Kyriakos Mitsotakis, Premier ministre grec, a évoqué la formation de pas moins de 100 000 personnes. Brad Smith, président du groupe américain, a de son côté déclaré sur le réseau social Twitter qu'il s'agissait du « plus gros investissement réalisé par Microsoft en 28 années de présence dans le pays ». Il a ajouté que ce projet « reflète l'optimisme de Microsoft concernant l'avenir de la Grèce et le redressement de son économie ». À terme, ces data centers pourraient rapporter un milliard d'euros. Une bonne nouvelle pour le pays qui, comme de nombreuses autres destinations touristiques à travers le monde, souffre de la situation actuelle.

 

Les dernières actualités