Microsoft de plus en plus dépendant de son cloud

Microsoft, a suivre a wall street

Le groupe informatique Microsoft a publié jeudi des résultats trimestriels meilleurs que prévu, portés notamment par l'informatique dématérialisée, le "cloud".

Publié le 28-04-2018 par latribune.fr

Déjà colonne vertébrale de la rentabilité d'Amazon, le cloud computing, ou informatique en nuage, est aussi la principale raison de la bonne santé de Microsoft.

Le groupe de Redmond a publié les résultats financiers du troisième trimestre de son exercice décalé qui confirment cette montée en puissance. Au global, l'entreprise connue pour ses solutions logicielles Windows, a dégagé un bénéfice net en hausse de 35% à 7,4 milliards de dollars (6,1 milliards d'euros). Ajusté de certains éléments exceptionnels et rapporté par action, la référence en Amérique du Nord, le bénéfice ressort à 95 cents, soit 10 cents au-dessus des attentes des analystes. Le chiffre d'affaires est ressorti à 26,8 milliards (22,2 milliards d'euros), en hausse de 16%, là aussi meilleur qu'anticipé puisque les marchés tablaient sur un milliard de moins.

Le cloud tire la croissance du groupe

L'essentiel de la croissance du groupe a été le fait de ses activités cloud ces dernières années, à la faveur de la tendance des entreprises à vouloir baisser leurs coûts liés au stockage des données.

"Nos résultats trimestriels illustrent la confiance que les gens et les organisations placent dans Microsoft Cloud", a commenté le patron du groupe Satya Nadella, cité dans le communiqué. Microsoft rivalise sur le marché du "cloud" avec Amazon, qui a également publié jeudi des résultats trimestriels en forte hausse.

La branche "Intelligent Cloud" a en effet vu son chiffre d'affaires augmenter de 17%, à 7,9 milliards de dol

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités