Microsoft annonce un nouveau partenariat avec Samsung

Microsoft annonce un nouveau partenariat avec Samsung

Samsung a annoncé mercredi un partenariat d'envergure avec Microsoft. Les téléphones du premier seront désormais interopérables avec les ordinateurs exploités par le second.

Publié le 09-08-2019 par Esther Buitekant

Microsoft et Samsung sur le terrain d'Apple


Samsung et Microsoft veulent offrir à leurs utilisateurs une utilisation facilité de leurs produits. Le numéro 1 mondial de la téléphonie mondiale a profité de la présentation de ses nouveaux smartphones premiums à New York pour annoncer la nouvelle de ce nouveau partenariat. Présent lors de l'événement, le directeur général de Microsoft Satya Nadella, a précisé que le but de cette alliance était de pouvoir 'éliminer le fossé entre les PC et les appareils mobiles.' Concrètement, les propriétaires de téléphones Samsung auront désormais la possibilité d'envoyer facilement des fichiers, vidéos ou photos, entre leur appareil et un ordinateur exploité sous Windows. Une synchronisation semblable à celle qu'Apple propose déjà entre l'iPhone et sa propre gamme d'ordinateurs.


S'imposer sur le marché des entreprises


Si le PDG de Microsoft insiste sur la manière dont ce partenariat 'va bouleverser la façon dont nous gérons nos appareils au quotidien', les deux groupes voient évidemment au-delà de leur clientèle de particuliers. Là où Apple est parvenu conquérir les entreprises en proposant un package complet de logiciels et de services, Samsung peine à rattraper son retard. Cette alliance avec Microsoft pourrait justement lui permettre de s'imposer enfin dans ce secteur très concurrentiel alors qu'une grande partie des entreprises sont encore équipées avec des PC tournant sous Windows.

 

Les dernières actualités