Mercedes GLB: le SUV premium 4.0 débarque enfin

Mercedes GLB

Le nouveau venu de la famille Mercedes consacre définitivement la maîtrise des systèmes de connectivité mais également d'assistants de conduite développés par la marque premium allemande. En outre, le GLB défend parfaitement sa place dans une gamme pourtant déjà embouteillée sur ce segment... Une belle surprise !

Publié le 05-07-2020 par Nabil Bourassi

Et un SUV de plus dans la gamme Mercedes... Après les GLE et GLC (tous deux déclinés en version coupé), puis le GLA, sans parler du très électrique EQC, voilà que Mercedes lance le GLB. Une drôle d'idée puisqu'avec ses 4,63 mètres, ce gros bébé ne mesure que 3 cm de moins qu'un GLC. En réalité, le GLB a un rôle bien précis dans la stratégie de Mercedes... Et de ce point de vue là, il a probablement rempli sa mission au-delà des espérances.

Élégant mais encore un peu rectangulaire

Bien entendu, le GLB ne trahit rien de l'idée que Mercedes se fait d'un SUV. Sur le design, il reproduit avec élégance les codes du genre: calandre verticale et imposante, haut sur roue... La silhouette nous a néanmoins apparu un peu trop rectangulaire et peut-être trop peu nuancée par des lignes dynamisant le style, que ce soit sur le capot ou les flancs. Cette austérité s'arrête là, car à l'intérieur, le GLB est très bien fini. On retrouve les aérations rondes entourées d'une planche laquée, qui s'achève elle-même sur des tons carbones, qui surmonte une baguette chromée. Petite surprise à l'arrière, on passe de cinq à sept sièges très facilement (au détriment du coffre néanmoins dans la deuxième configuration), ce qui rend le GLB très modulable pour les familles.


Mercedes GLB

Côté connectivité, on remarque les efforts incessants de Mercedes en matière de connectivité et d'assistance de conduite. Déjà bien placée, la marque allemande continue d'améliorer son offre avec une interface de plus en plus ergonomique

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités