Marks & Spencer : des licenciements à prévoir ?

Marks & Spencer : des licenciements à prévoir ?

Selon la chaîne Sky News, Marks & Spencer, fortement impacté par la pandémie de Covid-19, prévoit des suppressions de postes. Qu'en est-il ?

Publié le 21-07-2020 par Nolwenn Guengant

La chaîne Sky News a annoncé que Marks & Spencer (Grande-Bretagne) envisageait des centaines de suppressions de postes. Le groupe a depuis confirmé la nouvelle. Pas moins de 950 emplois sont concernés et les discussions avec les représentants des salariés sont en cours. Des départs volontaires pourraient ainsi être proposés aux personnes travaillant aux fonctions de support centrales et à la gestion des magasins.


Victime de la crise


Comme de nombreux autres groupes à travers le monde, Marks & Spencer, concurrent notamment d'H&M ou encore de Primark, subit les conséquences de la crise liée à la pandémie de Covid-19. Avec la mise en place du confinement, l'enseigne a dû fermer plusieurs magasins. En outre, 27 000 employés (sur un total de 78 000) ont été placés en congé afin que le groupe puisse bénéficier du soutien du gouvernement britannique. Sacha Berendji, à la tête de la branche « Retail, Operations and Property », a déclaré que les propositions formulées par le groupe sont une étape importante de son programme « Never the Same Again » (en français, « plus jamais le même »). « Avec la crise, nous avons découvert comment travailler plus vite et de façon plus flexible en responsabilisant davantage les équipes en place dans les magasins et il est important que nous poursuivions sur cette lancée. Notre priorité est désormais de soutenir les personnes affectées par [ces suppressions de postes]. »

 

Les dernières actualités