Manitou recherche 200 nouveaux salariés

Manitou recherche 200 nouveaux salariés

Le spécialiste du matériel de manutention Manitou compte embaucher 200 nouveaux collaborateurs à Ancenis, dans les Pays de la Loire. Le groupe français surfe sur la vague de la croissance et s'apprête à réaliser sa deuxième phase de recrutement de l'année.

Publié le 01-08-2018 par Bertrand Dampierre

Une croissance de 19 % en 2017


Le fabricant de matériel de manutention Manitou a le vent en poupe. La société basée à Ancenis vient d'annoncer le recrutement imminent de 200 collaborateurs pour poursuivre sur sa lancée. « Avec une croissance de 19 % sur l'ensemble des marchés en 2017, le groupe souhaite enclencher une transformation digitale », indique le responsable de communication chez Manitou, Franck Lethorey. Les 200 nouveaux postes à pourvoir sont variés et les contrats à la clé seront à durée déterminée ou indéterminée, précise la responsable des ressources humaines, Anaïs Rocher. Les profils recherchés incluent notamment des dessinateurs-projeteurs, des ingénieurs, des chefs de projets, des approvisionneurs, des agents commerciaux, des administrateurs de ventes et des acheteurs.


Des recrutements à la hauteur des ambitions du groupe


La forte croissance de Manitou en 2017 et son carnet de commandes chargé invitent à l'optimisme. Pour répondre à la demande, le groupe a décidé de revoir ses ambitions à la hausse. Il souhaite développer de nouveaux produits et améliorer le travail d'équipe. Sur ce point, Manitou entend promouvoir davantage la possibilité d'évoluer en interne. Comment ? Essentiellement « par la formation, l'accompagnement de nos collaborateurs », indique le responsable communication des ressources humaines, Damien Foucher.

Les dernières actualités